La référence des professionnels
des communications et du design

James Bond passe 24 heures sur Snapchat

Pour la sortie du film Spectre, de la série James Bond, la marque a créé une chaîne «Discover» sur la plateforme Snapchat, première initiative du genre d'un annonceur. 

«Aujourd’hui seulement sur Snapchat vous pouvez accéder à du contenu #Spectre sur la première chaîne Discover créée pour un film», a tweeté James Bond.

La franchise James Bond a possédé pour un jour seulement sa propre chaîne sur «Discover» le 26 octobre, un mois avant la sortie mondiale du film Spectre. Thomas Daneau, consultant en stratégie numérique estime qu'il s'agit d'une bonne idée, puisqu'elle adopte le comportement naturel de l'utilisateur sur la plateforme. «C'est encore plus naturel que les autres formats proposés par Snapchat, des pages interstitielles. Reste à savoir si les utilisateurs voudront interagir avec ce contenu.» 

THOMAS DANEAU

CONSULTANT EN STRATÉGIE NUMÉRIQUE

La plateforme Snapchat a directement aidé à la mise en place de la chaîne, proposant des images des coulisses du film, des messages des acteurs, des questions et des photos inédites. «Pour un jour seulement, Snapchat a été le guichet unique du contenu de Spectre, incluant des photos et des images des coulisses de la réalisation», a déclaré Dwight Caines, responsable du marketing de Sony Pictures, au site The Deadline. Chaque utilisateur ayant visualisé ce contenu s'est vu proposer des filtres spéciaux ainsi que la proposition de partager ce contenu avec ses amis.

Devenant ainsi le premier annonceur à avoir sa propre chaîne «Discover» sur le réseau - seulement des médias comme BuzzFeed, CNN et National Geographic en possédaient une -, James Bond ouvre la voie à un nouveau genre de publicité, destinée aux milléniaux. «Ça donne une raison de plus d'en parler. Quand nous sommes les premiers à exploiter une nouveauté sur les médias sociaux, nous sommes les premiers à faire parler de nous. La vitesse et l'agilité sont de bonnes qualités sur les médias sociaux», conclut Thomas Daneau.

comments powered by Disqus