La référence des professionnels
des communications et du design

IPG Mediabrands va acheter Média Experts

IPG Mediabrands, division médias et communications d'Interpublic Group, désire acquérir une participation majoritaire dans l'agence canadienne de planification et d'achats médias.

Mark Sherman, fondateur, propriétaire et président-directeur général de Média Experts, continuera de diriger l'entreprise de 150 employés avec son équipe de direction. Son entreprise sera une unité fonctionnelle autonome. Il se joint également à l'équipe de la haute direction pour le Canada, qui a à sa tête Harvey Carroll, président-directeur général, Canada, d'IPG Mediabrands.

Média Experts continuera de servir ses clients dans la planification et les achats médias, l'optimisation des moteurs de recherche, le marketing des moteurs de recherche et les négociations liées à la programmatique.

Rappelons que Média Experts a été fondée à Montréal en 1981 et compte aujourd’hui des bureaux à Toronto et Vancouver.

Palazzo a agi à titre de conseiller financier auprès de Média Experts dans cette transaction dont les détails n'ont pas été divulgués.

«Média Experts nous permet à d'accroître notre présence au Canada, l'un de nos trois principaux marchés, indique Henry Tajer, président et directeur général d'IPG Mediabrands. Elle ajoute de la profondeur et de la substance à notre offre actuelle. Mark et son équipe ajoutent à l'équipe et à nos compétences au Canada, ce qui nous permettra de maintenir et d'accroître nos attributions auprès de clients actuels et éventuels ici.»

«La symbiose de nos cultures était prévisible dès le départ, ce qui a rendu d'autant plus facile la décision d'accepter ce nouveau partenariat, ajoute Mark Sherman. Nos clients en tireront un avantage immédiat, puisque nous allons maintenant accéder à de nouvelles ressources et technologies innovatrices, sans oublier une perspective internationale. Je suis content parce que nous apprendrons les uns des autres à mesure que notre relation se développera. Nos employés pourront se prévaloir de ressources inégalées en matière de formation et de perfectionnement professionnel.»

En couverture: Mark Sherman, une des Personnalités Infopresse 2015, devant ses bureaux montréalais. (photo: Cindy Boyce)

comments powered by Disqus