La référence des professionnels
des communications et du design

REI dit non au Black Friday

La marque de pièces d'équipement et de sports extérieurs REI fermera ses 143 succursales le jour du Black Friday afin d'inciter ses employés et clients à profiter du grand air. 

REI fermera ainsi ses 143 succursales le jour du Black Friday, le 27 novembre prochain, ainsi que son site internet. Par cette démarche, la marque souhaite inciter ses acheteurs à profiter du grand air plutôt que de s’entasser dans les magasins.

Cette initiative vise aussi ses 12 000 employés, qui seront payés et invités à suivre la simple directive «d’aller dehors et faire quelque chose». La marque ne vérifiera cependant pas leurs activités. «Nous pensons que le Black Friday est devenu hors de contrôle et nous choisissons d'aider les gens à sortir avec leurs êtres chers pendant cette période de vacances, plutôt que de passer du temps dans les allées», déclare Jerry Stritzke, président et directeur général de REI.

Dans le cadre de cette initiative, la marque lance le mot-clic #optoutside, en plus d'inviter les consommateurs à partager des photos de leur Black Friday en train d’escalader, de faire du vélo ou de pratiquer une excursion en nature. REI a aussi conçu un site regroupant des suggestions d’activités que les gens pourraient faire plutôt que d'attendre en file dans des magasins. «Le Black Friday est le moment parfait pour se rappeler que la vie est plus riche et plus complète quand on la passe à l’extérieur», ajoute Jerry Stritzke.

comments powered by Disqus