La référence des professionnels
des communications et du design

Travel Oregon, une stratégie de contenu payante

L'organisation a engagé les voyageurs grâce aux médias sociaux pour en faire de véritables ambassadeurs de la marque. 

Composé de sept régions, l'Oregon dispose d'une diversité géographique unique. Pourtant, les voyageurs n'étaient pas forcément enclins à se déplacer dans cet État du nord ouest des États-Unis. Comment, alors, la marque a-t-elle attiré l’attention des gens? Quelles sont, aujourd’hui, les formes de contenu qui influencent les décisions des voyageurs suivant Travel Oregon?

Teresa O’Neill, vice-présidente, ventes mondiales, de Tourisme Oregon, répondra à ces questions lors de la conférence Tourisme, le 19 novembre prochain, à l'hôtel Westin Montréal. Elle s'attardera sur la campagne virale The Seven Wonders of Oregon, qui comprend des initiatives planifiées toute l’année, ciblant des produits de créneaux comme le golf, le cyclisme et la gastronomie. En les liant aux sept merveilles du monde, l’histoire s'est répandue dans tout le pays, mais aussi au-delà de ses frontières.

Parcours de golf thématique autour des sept merveilles, passeports culinaires interactifs et chasses au trésor «7 Bikes for 7 Wonders» représentent certaines initiatives ayant contribué au storytelling et au succès de la campagne. Dans le cas de la chasse, elle consistait en sept vélos uniques fabriqués par des artisans locaux et cachés sur les sites géographiques d'autant de merveilles. Ceux qui les retrouvaient les remportaient. 

 

Teresa O'Neill

Vice-présidente, ventes mondiales

Travel Oregon (Portland)

Teresa O’Neill expliquera comment cette campagne intégrée, qui maximise la participation des consommateurs, a accru la notoriété de la marque d’une perspective locale à une dimension mondiale. Contenu généré par les utilisateurs, optimisation multiplateforme et partenariats seront ainsi traités durant cette conférence.

Les résultats sont d'ailleurs déjà tangibles pour ce qui est de l'engagement des consommateurs. Sur Facebook, 350 000 personnes ont liké la page. Sur Instagram, la marque est suivie par près de 110 000 abonnés, alors que presque 70 000 s'y intéressent sur Twitter.

 

ANTHONY ZEBROWSKI-RUBIN , VLADIMIR DE SUÀREZ, PAUL ARSENEAULT ET GIAN CARLO DI TOMMASO

Paul Arseneault, professeur spécialisé en tourisme de l’École des sciences de la gestion de l'Uqam, animera une table ronde réunissant Vladimir De Suàrez de Corporatestays.com, Gian Carlo Di Tommaso de Luxury Retreats et Anthony Zebrowski-Rubin de GuestDriven autour du thème Le numérique comme plus-value à l'expérience client.

Au programme également: une étude d’ouverture présentée par Charlotte Bell (Association de l’industrie touristique du Canada), une conférence de Louise Lanoix (Air Canada), un atelier Campus avec Simon Rouiller (iProspect) et une étude de cas avec Emmanuelle Legault (Tourisme Montréal) et Alexis Robin (Lg2).

Consultez la page de l'événement pour accéder à la programmation complète. 

comments powered by Disqus