La référence des professionnels
des communications et du design

Facilité, constance et pertinence: les clés de l’expérience en ligne

Une étude récente d'eMarketer révèle les éléments les plus importants pour les consommateurs nord-américains qui achètent en ligne.  

Alors que plusieurs entreprises de commerce de détail se tournent vers le commerce électronique, l’expérience client et la personnalisation se fait de plus en plus dans les courriels.

Facilité: 81% des internautes veulent être en mesure de trouver simplement les produits qu’ils recherchent, les commentaires et les recommandations. À la fin du processus, ils souhaitent pouvoir acheter l'article désiré au moment et de la manière de leur choix.

Constance: Plus de 50% affirment aussi que l’expérience doit être constante en magasin et en ligne. Elle doit en plus être constante dans les différents appareils, peu importe où ils se trouvent.

Pertinence: Également, plus de la moitié des internautes souhaitent que l’information transférée soit pertinente quant au produit qui les intéresse, mais aussi quant à leurs goûts, leur style, leur âge et leur location.

Enfin, le courriel semble toujours la meilleure façon d'atteindre les consommateurs en ligne de façon personnalisée: un internaute sur 10 affirme avoir dépensé significativement plus que prévu après avoir reçu un courriel, alors que trois sur 10 ont dépensé un peu plus. 

comments powered by Disqus