La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada diffusera les Jeux olympiques de 2022 et 2024

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que Radio-Canada/CBC a obtenu les droits de diffusion pour les Jeux de Pékin en 2022 et les Jeux d’été en 2024.

Radio-Canada/CBC sera aussi un partenaire de la nouvelle chaîne olympique numérique mondiale du CIO à partir de 2016. Le diffuseur public fournira du contenu sportif canadien à cette chaîne qui mettra l'accent sur le mouvement olympique entre les Jeux.

«La couverture inégalée de Radio-Canada/CBC, grâce notamment à une panoplie de produits numériques, a contribué à changer la façon dont les Canadiens vivent les Jeux, explique Hubert T. Lacroix, président et directeur général de Radio-Canada/CBC, sur le site web de Radio-Canada. Cette entente témoigne de la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux olympiques d'hiver de 2014.»

Donc, les cinq prochains Jeux olympiques seront diffusés à Radio-Canada. La société d'État travaillera une fois de plus de concert avec Bell Média (qui possède notamment TSN et RDS), partenaire principal des Jeux, ainsi qu'avec Rogers Media (propriétaire de Sportsnet).