La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada diffusera les Jeux olympiques de 2022 et 2024

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé que Radio-Canada/CBC a obtenu les droits de diffusion pour les Jeux de Pékin en 2022 et les Jeux d’été en 2024.

Radio-Canada/CBC sera aussi un partenaire de la nouvelle chaîne olympique numérique mondiale du CIO à partir de 2016. Le diffuseur public fournira du contenu sportif canadien à cette chaîne qui mettra l'accent sur le mouvement olympique entre les Jeux.

«La couverture inégalée de Radio-Canada/CBC, grâce notamment à une panoplie de produits numériques, a contribué à changer la façon dont les Canadiens vivent les Jeux, explique Hubert T. Lacroix, président et directeur général de Radio-Canada/CBC, sur le site web de Radio-Canada. Cette entente témoigne de la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux olympiques d'hiver de 2014.»

Donc, les cinq prochains Jeux olympiques seront diffusés à Radio-Canada. La société d'État travaillera une fois de plus de concert avec Bell Média (qui possède notamment TSN et RDS), partenaire principal des Jeux, ainsi qu'avec Rogers Media (propriétaire de Sportsnet).

comments powered by Disqus