La référence des professionnels
des communications et du design

Planifier les aléas de la vie avec la Financière Sun Life

Dans le cadre de la campagne pancanadienne Mon argent pour la vie de la Financière Sun Life, FCB Montréal a mis sur pied une initiative totalement québécoise, reprenant le format de la série Boomerang, diffusée à TVA.

La partie québécoise de la campagne Mon argent pour la vie de la Financière Sun Life a été réalisée par FCB Montréal, avec l’aide de l’équipe de créativité média de Québecor Groupe Média. Ainsi, les capsules adoptent exactement le même ton que la série Boomerang, diffusée à TVA, et sont donc adaptées à la région. «Les multiples rebondissements de Boomerang représentent un parfait exemple d’une vie qui va dans des directions imprévues au départ, tant par les personnages que le public», mentionne Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications, de la Financière Sun Life, Québec.

Les exécutions exploitent les différents changements de plan qui peuvent survenir, comme le retour aux études et celui des enfants au foyer familial. L'opération met en valeur la nécessité de planifier afin de s’adapter à ces transformations de plus en plus fréquentes, en utilisant deux «voisins» des personnages de la série. «À n'importe quel moment surviennent des surprises, souhaits, projets et rêves pas nécessairement établis, indique Gilles DuSablon, chef de la création de FCB Montréal. Avec cette initiative, nous avons voulu exprimer l'idée selon laquelle nous ne sommes pas tenus de suivre les sentiers battus, et le faire de façon authentique.»

La campagne sera diffusée à la télévision et sur le web. Elle comprend aussi un volet sur Facebook. 

Annonceur: Financière Sun Life - Diane Lafontaine, Ann-Marie Beauchemin, Nancy Prémont
Agence: FCB Montréal
Agence média: PHD Montréal
Production: Créativité média, Québecor Groupe Média
Réalisation: Bernard Nadeau

comments powered by Disqus