La référence des professionnels
des communications et du design

Design persuasif: comment influencer le consommateur de demain?

Le 4 novembre prochain, Ben Sykes, expert en design persuasif installé à San Francisco, participera à la septième édition du RDV Design. 

Ben sykes

Designer d'expérience utilisateur, San Francisco

Ben Sykes est un développeur/designer spécialisé dans l’interaction, l’expérience utilisateur et le design comportemental. Toujours passionné par le fait de raconter des histoires, il a commencé sa carrière à Hollywood, travaillant pour des projets de télévision et de films comme Melrose Place, American Beauty et Murder In The First. Il a aussi travaillé auprès de marques telles que Microsoft, Google, Cisco et American Idol.

Aujourd’hui, il œuvre à titre de conseiller en design d’expérience utilisateur pour de multiples entreprises en démarrage. Il enseigne également le design d’interaction à l'Université San Francisco State.

Le 4 novembre prochain, Ben Sykes va déconstruire les étapes de l’expérience consommateur. Il analysera les déclencheurs qui influencent les changements de comportement et expliquera comment le cercle social, la rareté d’un produit et sa durée limitée ont un impact sur les décisions d’achat de tous les jours. 

Aussi au programme de RDV Design 
Annie Atkins, designer en chef du film The Grand Budapest HotelAlisa Wolfson, vice-présidente exécutive et directrice du design du bureau de Chicago de Leo Burnett, Jennifer Dunnam, directrice de création associée de Frog Design, à New York, et Romain Colin, fondateur de Fubiz, font partie des invités d'honneur.

Plus de 20 conférenciers locaux et mondiaux y livreront des études de cas et des conférences le 4 novembre prochain. Consultez la programmation complète du rendez-vous RDV Design, qui aura lieu à l'Usine C, à Montréal.

Initiative d’Infopresse et de Grafika, le RDV Design est présenté en association avec la Société des designers graphiques du Québec, en collaboration avec AdobeJura et Republik, partenaire en médias sociaux.

L'identité visuelle de l'événement est signée Baillat.

comments powered by Disqus