La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de coeur francophone: nouvelle identité visuelle signée Akufen

Le studio de design Akufen propose une identité visuelle colorée et festive pour l'édition 2015, qui se déroulera en novembre prochain.

Depuis près de 30 ans, le Festival Coup de coeur francophone fait vivre la musique francophone d'un océan à l'autre. L'événement est présenté chaque année en novembre à Montréal et dans près de 35 villes canadiennes. Il réunit des artistes nationaux et internationaux s'inscrivant dans une programmation principalement axée sur l'émergence, l'audace et la création.

Le tout se déroule sur 12 scènes montréalaises, en plus d'avoir une offre diversifiée auprès de plusieurs auditoires.

Le studio de design Akufen propose un visuel qui communique l’aspect éclectique et la diversité du festival. Des formes représentent les multiples genres musicaux à la programmation.

Plusieurs déclinaisons ont été développées: programme, site, affiches, communiqués, messages à la télé, publicités dans les magazines, bannières web et infolettre.

Le site web s'adapte aux besoins contextuels des utilisateurs. La version mobile sert uniquement à diffuser la programmation et à construire un horaire personnalisé, alors que le site propose une grille horaire repensée de façon à stimuler la conversion d'achat. Elle permet ainsi de repérer rapidement un spectacle et d’acheter des billets.  

Conception: Akufen
Musique: Productions Bulle
Motion design: Benoit Fortier

comments powered by Disqus