La référence des professionnels
des communications et du design

Une application pour vivre sa grossesse avec Familiprix

En collaboration avec Mirego, Familiprix lance une application évolutive pour accompagner les futures mères dans toutes les étapes de leur grossesse. 

Parmi ses fonctionnalités, il y a la possibilité de suivre la progression du ventre en photos et en montage vidéo, puis de partager le tout sur les médias sociaux. Les utilisatrices pourront suivre l’évolution de leur poids avec un pèse-personne connecté ou par des entrées manuelles, calculer la fréquence des coups de pieds et des contractions, et enregistrer les données pertinentes pour les rendez-vous prénataux. De plus, elles pourront suivre l’évolution hebdomadaire de la grossesse et du développement du bébé ainsi que conserver l’historique des moments magiques dans un journal de grossesse. L’application comprend aussi une banque de prénoms.

Cette initiative fait partie de la stratégie de Familiprix de se déplacer vers les nouvelles technologies. L’entreprise est dotée depuis 2014 d’un service d’innovation et d’affaires électroniques qui emploie 15 personnes. «Nous voulons offrir ce qu’il y a de plus moderne, et continuer de nous positionner comme une pharmacie innovante misant sur la relation humaine entre le patient et le pharmacien», explique Éric Savary, directeur de l’innovation et des affaires électroniques.

«Avec l'application, nous désirons offrir une source impressionnante de renseignements validés par des professionnels de la santé, mais aussi de nouvelles fonctionnalités utiles et divertissantes pour profiter pleinement de la grossesse, explique Sébastien Morin, associé et vice-président, stratégie et expérience utilisateur, de Mirego. Nous sommes fiers d'avoir accompagné Familiprix dans la conception de cet outil novateur qui soutient la future mère durant ces moments uniques et qui bonifie la relation entre la bannière et sa clientèle.»

comments powered by Disqus