La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada, quatrième nation créative du monde

Martin Prosperity Institute de Toronto dévoile le classement des pays les plus créatifs du monde dans le document Global Creativity Index 2015; le Canada y occupe la quatrième place.

Cette étude se consacre à un nouveau modèle de développement économique, mis au point selon trois critères - technologie, talent et tolérance - appliqué à 139 pays. Elle mesure le développement des nations selon la créativité et la connaissance plutôt que selon les principes capitalistes de ressources naturelles et d’industries. Parmi ces trois critères, la technologie prend en compte le nombre de brevets par habitant et les investissements en recherche et développement. Le critère talent s’intéresse aux adultes possédant une éducation supérieure et à la main-d'œuvre dans la classe créative. Enfin, la tolérance mesure le traitement des immigrants, des minorités et de la communauté gaie.

Le Canada progresse de trois places et occupe la quatrième au classement. L’Australie domine celui-ci, devant les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

À noter que le Canada est premier au chapitre de la tolérance. La Corée du Sud domine le classement technologique tandis que l’Australie est la nation regroupant le plus de talent. 

 

comments powered by Disqus