La référence des professionnels
des communications et du design

Dracula à la recherche d’un métier

Pour annoncer le site maviemonmetier.ca de la Commission scolaire de la Capitale, l’agence Le saint a réalisé une campagne axée sur des personnages fantastiques.

L'agence s’est inspirée de personnages de jeux vidéo et autres univers fantastiques afin d’insuffler une forme d’enchantement pour la formation professionnelle. L’objectif est de créer un attrait pour les jeunes qui s’identifient à ces personnages, puis de mettre en valeur l’éducation aux adultes et les métiers liés à la formation professionnelle.

Cette offensive a été déployée dans une variété de médias: panobus, réseaux sociaux, bornes interactives, médias imprimés, affichage, dépliants informatifs, stand d’exposition. De plus, une brigade promotionnelle effectue une tournée des écoles secondaires et des centres d’éducation des adultes. On y voit vampires et princesses à la recherche d’un métier.

«Être né diable ou vampire, c’est bon pour donner des frissons, mais ça ne remplit pas le garde-manger. Être une princesse, c’est bien pour faire rêver les enfants, mais ça ne paie pas le loyer», déclare Christian St-Pierre, associé chez Le saint.

Annonceur: Commission scolaire de la Capitale
Agence: Le saint
Service-conseil: Liette Gariépy, Julie Létourneau
Stratégie: Liette Gariépy, Christian St-Pierre
Direction de création: Christian St-Pierre, Dominic Cyrenne
Direction artistique: Dominic Cyrenne 
Design: Sabrina Thibault
Illustrations: François Boutet - Franfou
Programmation: Vincent Morel

comments powered by Disqus