La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles applications pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias

Une nouvelle application pour tablettes et téléphones intelligents sera offerte pour chaque quotidien du groupe, acquis en mars dernier de Gesca.

Les quotidiens Le Soleil de Québec, Le Droit de Gatineau/Ottawa, Le Nouvelliste de Trois-Rivières, La Tribune de Sherbrooke, Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche du Saguenay-Lac-Saint-Jean et La Voix de l'Est de Granby se dotent de ces nouvelles applications gratuites en version iOS et Android sur App Store et Google Play.

«La vision de notre actionnaire, Martin Cauchon, est de créer une entreprise de contenu qui se déploiera par un modèle multiplateforme, affirme Claude Gagnon, président et directeur général du Groupe Capitales Médias. Donc, nous ajoutons à notre éventail la tablette et le téléphone intelligent. Nous croyons en l'importance de rencontrer le lecteur sur la plateforme qu'il souhaite employer. Le papier demeurera notre point d'ancrage avec nos lecteurs, pour tous nos quotidiens.»

«Les applications présenteront une information de proximité. Peu d'applications de nouvelles locales existent. Nous répondrons à un besoin considérable dans chaque région où nous sommes présents.»

Les applications ont été conçues en collaboration avec la firme Mirego, une entreprise de Québec, spécialisée dans les solutions numériques.

comments powered by Disqus