La référence des professionnels
des communications et du design

Humain et technologies: un nouveau regard sur notre connectivité

Daniel Iregui présente l’œuvre interactive End of Broadcast dans le cadre de l’initiative Espace Commun? au Quartier des spectacles de Montréal. 

Espace Commun? est un parcours de huit œuvres dans divers lieux du Quartier des spectacles de Montréal. Résultat d’un processus créatif ayant pour thématique l’humain au cœur des technologies, le projet réunit 13 artistes de sept pays.

Dans le cadre de cette initiative, Iregular, studio spécialisé en productions d’expériences interactives artistiques et commerciales, présente l’installation End of Broadcast. Pour ce projet, il s’intéresse particulièrement au rapport entre individus, médias et outils technologiques.

L’installation interactive représente un moment de déconnexion dans un quotidien submergé par des messages publicitaires, conversations, nouvelles et avertissements. End of broadcast est une métaphore sur l’incapacité à se déconnecter.

L’esthétique de l’installation rappelle les barres latérales des chaînes de télévision lorsque la programmation quotidienne prend fin. Dès qu’une personne touche la fenêtre vitrée devant l'oeuvre, le système en place détecte sa position et remplace la barre latérale de l’installation par une parcelle de contenu télévisuel, en direct. L’environnement sonore fonctionne de manière identique et n’est jamais statique, tout comme le contenu visuel.

Création et design: Daniel Iregui
Programmation d'interface: François Loubert-Hudon
Programmation visuelle: Daniel Iregui
Conception sonore: Mauricio Iregui
Propulsé par X-Agora
Photographies: Valerie Jodoin Keaton

Espace commun? se déroule jusqu'au 18 octobre prochain.

 
 
comments powered by Disqus