La référence des professionnels
des communications et du design

Une vague de changements pour Chromatic

En prévision de la septième édition du festival Chromatic, en mai prochain, l'équipe entame des changements de fond et de forme afin d'intensifier l’expérience artistique.

Chromatic se dote d'une nouvelle identité visuelle signée par Paul Transon, nouveau gestionnaire de marque de Chromatic, finissant en communications-marketing de l’UQAM et diplômé en design graphique. Le nouveau concept permet de décliner le nom de la ville invitée sous le «M», symbole de toit et de couronne.

La seconde version de l'identité est plus sobre et évolutive selon les projets. «Chromatic devait se doter d’une nouvelle identité dynamique et adaptative à différents moments forts. Cette nouvelle identité suivra ainsi le public durant toute son expérience en s’installant comme un nouveau repère visuel de référence», commente Paul Transon.

Le festival mettra également en valeur une ville invitée au coeur du festival. Toronto inaugurera ce nouveau positionnement dont l’objectif est d’ancrer Chromatic en tant que plateforme internationale de diffusion et de collaboration artistique. «C’est important de créer des ponts entre les communautés artistiques de Toronto et d’ici afin de contribuer à l’image de Montréal comme pôle attractif pour les créateurs, puis stimuler la synergie entre les deux villes. Plus on découvre la créativité de Toronto, plus les occasions de collaboration nous sautent aux yeux», selon Marie-Pier Tessier De L’Étoile, directrice générale de Chromatic.

Outre ces changements, la direction du festival et celle de Massivart, groupe créateur, ont choisi de multiplier les rencontres entre public et artistes par des événements originaux et collaboratifs. Cette décision s’inscrit dans la volonté de faire vivre l’expérience Chromatic toute l’année, en plus du festival, qui se déroule chaque printemps.

comments powered by Disqus