La référence des professionnels
des communications et du design

Pitchfork achetée par Condé Nast

Pitchfork Média, entreprise derrière le site web musical indépendant, le festival et le magazine trimestriel Pitchfork vient d’être achetée par Condé Nast, pour un montant resté secret. 

Le groupe américain d'édition de presse magazine Condé Nast, qui détient 18 publications dont Vogue, GQ, Wired et The New Yorker, a acquis le magazine Pitchfork. Lancé en 1995, ce dernier s’est spécialisé dans la critique de musique indépendante, les entrevues et les nouvelles musicales quotidiennes.

Cet achat procure au groupe une publication musicale à fort contenu éditorial et lui apporte «un auditoire passionné d’hommes milléniaux dans notre liste», déclare Fred Santarpia, chef des services numériques de Condé Nast. «Pitchfork est remarquablement chanceux d’avoir trouvé chez Condé Nast une équipe qui partage nos engagements pour une excellence de contenu, ajoute Ryan Schreiber, fondateur et directeur général de Pitchfork. Leur foi en ce que nous faisons, combinée à leur expertise et à leurs ressources, nous permettra d’étendre notre couverture d’artistes et d’histoires qui forment le paysage musical sur chaque plateforme.»

comments powered by Disqus