La référence des professionnels
des communications et du design

Montréalais, des envies de grands espaces?

Sous le thème «Vivre autrement», la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine débarque à Montréal visant à attirer de nouveaux résidents. 

Réalisée en collaboration avec Communication Antilope, l'initiative durera quelques semaines dans la métropole. Elle ciblera les automobilistes à l'heure de pointe par une commandite des bulletins de circulation radio du matin Rythme FM, un panneau numérique à l’entrée du pont Champlain et un superpanneau aux abords du pont Jacques-Cartier. Elle sera également déployée sur le web, où l'on diffusera des témoignages de personnes établies dans la région depuis plusieurs années.

Par ailleurs, une brigade de huit Gaspésiens occupera trois lieux montréalais achalandés le 14 octobre: la galerie du 1000 De La Gauchetière, l’esplanade de la Place des Arts et l’agora du pavillon Judith-Jasmin de l’Uqam. Leurs objectifs: «faire goûter» la région, dire pourquoi ils ont quitté leur mode de vie citadin pour s’y installer, échanger, présenter les possibilités de carrière.

Cette opération s’inscrit dans la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine 2012-2018, portée par une cinquantaine d’organisations partenaires. L'approche englobe trois thèmes principaux autour desquels s’articulent les actions: la valorisation des territoires par la population, l’attraction de nouvelles populations ainsi que l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.

Annonceur: Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine
Idéation et relations de presse: Communication Antilope
Idéation et design: Marilou Levasseur
Programmation du site web: Jolifish

comments powered by Disqus