La référence des professionnels
des communications et du design

Une firme de consultation en gestion est lancée à Montréal

Point of no return (PNR), dont le focus est surtout numérique, sera pilotée par trois associés, dont l’ex-directeur de comptes de Google, Nectarios Economakis.

Il sera entouré de Martin Gourdeau (ex-Global Eagle Entertainment) ainsi que de l’entrepreneur et avocat Jean-François Leduc.

nectarios economakis

Leur firme s’intéresse particulièrement aux entreprises dont le numérique et la technologie ont forgé l’ADN afin de contribuer à la croissance de leurs affaires, en matière de ventes, de recrutement ou de stratégie numérique. «Nous sommes partis d’un problème, observe Nectarios Economakis. Plusieurs entreprises québécoises et canadiennes ne parviennent pas à réaliser un virage pleinement numérique. De nombreuses choses se font encore à demi-vitesse et nous voyons donc des occasions de les aider à être plus agiles dans leurs opérations. Pour cela, nous croyons qu’il faut s’adresser aux décideurs.» 

Parmi ses clients, PNR compte la boîte de marketing web Combustible, l’entreprise Karelab, qui possède un logiciel mesurant la satisfaction d’employés en entreprise, et la firme d’avocats fiscalistes Spiegel Sohmer. Ses activités sont concentrées au Québec, mais le reste du Canada constitue un marché potentiel.

«Nous voulons nous distinguer en visant la performance: si nous contribuons à un travail d’acquisition ou de fusion, nous ne sommes payés que si nous l'accomplissons. Pour les plus petites entreprises dans lesquelles nous voyons une prise de valeur potentielle, nous demandons une participation plutôt que de facturer des honoraires. Nous ne sommes pas uniquement une boîte de stratégie, nous cherchons à aider avec l’exécution.»

En plus des trois associés, l'organisation compte sur des conseillers provenant de l’industrie (KPMG,  Beyond the Rack, Dentsu Aegis Network, etc.) qui forment un comité-conseil. Sans travailler directement avec les clients, ils peuvent guider l’équipe face à certains enjeux précis. 

comments powered by Disqus