La référence des professionnels
des communications et du design

Union: une nouvelle agence à Montréal

Union, qui a pignon sur rue à Toronto depuis 2012, ouvrira une succursale montréalaise en avril 2015. Elle sera dirigée par Martin Bélanger.

En plus de fournir des solutions québécoises aux besoins de ses clients – Infiniti, Kraft, Hotels.com, entre autres – le bureau montréalais d'Union développera de futurs clients locaux et nationaux.

À titre de directeur général et directeur de création, Martin Bélanger en prendra la tête. Concepteur pigiste pendant plusieurs années, il a récemment été directeur de création adjoint chez DentusBos et autrefois vice-président et directeur de création d’Ogilvy Montréal.

Les collaborations de Martin Bélanger avec Union, et son président Subtej Nijjar, remontent à plusieurs années: «Subtej et moi avons travaillé ensemble pour plusieurs mandats. Ainsi, cette occasion est à la fois unique et naturelle. Je suis emballé de me lancer dans cette aventure: avoir ainsi la chance de continuer de bâtir une agence sur une courbe ascendante est pour le moins stimulant.»

Subtej Nijjar ajoute: «Parce que nous avons collaboré souvent ces huit dernières années, l’idée de faire équipe avec Martin pour démarrer notre division montréalaise est très réjouissante. Il sera un joueur crucial afin de nous aider à présenter une offre nationale parfaitement intégrée, pour tous nos clients.»

Cette annonce arrive au même moment que la nomination d’Union comme agence de référence d'Infiniti Canada, à la suite de l’attribution à l’échelle mondiale du mandat de création publicitaire d'Infiniti à Crispin Porter + Bogusky (CP+B). Les deux agences font partie du groupe MDC Partners.

Union travaillera donc avec CP+B et Infiniti Canada dans ses publicités locales, ses adaptations mondiales et ses campagnes au détail pour toutes les activités canadiennes de la marque, autant dans les marchés francophones qu'anglophones. De plus, Union sera responsable des initiatives de médias sociaux de la marque Infiniti. «Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amorcer le travail avec Union dans le cadre de ce nouveau partenariat», dit Wendy Durward, directrice, marketing et transformation, d'Infiniti Canada.

L'agence Union compte une centaine d’employés. Elle est née en 2012 à la suite de la dissolution de CP+B Canada.

comments powered by Disqus