La référence des professionnels
des communications et du design

Calvin Klein et Céline: des égéries tout en contraste

Les marques Calvin Klein et Céline ont dévoilé de nouvelles égéries. Alors que Justin Bieber arbore les célèbres boxers CK, la légende littéraire Joan Didion devient le visage de la maison française.

Si cette annonce s'est déroulée la même journée et présentait deux nouveaux représentants de marques, l’effet n’aurait pu être plus différent.

Les affiches mettant en vedette Justin Bieber le montrent torse nu, couvert de tatouages. Le chanteur pop a fait la manchette au cours de la dernière année pour ses frasques et ses ennuis avec la justice. Les visuels présentés par Calvin Klein rappellent fortement la célèbre campagne réalisée avec Mark Wahlberg au début des années 90, alors que celui-ci était un rappeur sulfureux.

Justin Bieber et Mark Wahlberg

La maison Céline a elle aussi fait parler en présentant Joan Didion, écrivaine américaine et personnage culte, comme nouvelle égérie de sa marque. L’auteure de nombreux romans, dont L’Année de la pensée magique, est âgée de 80 ans. Elle avait amorcé sa carrière au Vogue américain et a accédé au statut d’icône de la mode dans les années 70. 

Joan Didion

 

comments powered by Disqus