La référence des professionnels
des communications et du design

Une Québécoise parmi les «30 Under 30» de Forbes

Elizabeth Plank, rédactrice en chef du site Mic.com, compte parmi les personnalités de la liste «30 Under 30» de Forbes.

Dévoilé ce lundi, le classement 30 Under 30 met en avant les personnalités de moins de 30 ans s’étant démarquées en 2014. Pour sa quatrième édition, la liste s’attarde sur un total de 600 membres de la génération Y, dans 20 catégories.

Elisabeth plank,
Rédactrice en chef de mic

Elizabeth Plank, rédactrice en chef de Mic.com, se distingue donc dans la catégorie média. C’est notamment son engagement féministe qui lui vaut cette distinction. À l’origine de l’augmentation importante de l'achalandage sur le site Mic.com par ses publications virales, Elizabeth Plank fait désormais de nombreuses apparitions à la télévision américaine. Elle est entre autres correspondante pour l’émission Krystal Clear Show et Forbes la définit comme «la voix féministe de la génération Y».

Détentrice d’un baccalauréat en étude des femmes et développement international de l’Université McGill et d’une maîtrise en politique sociale et études des genres à l'institution London School of Economics, Elizabeth Plank a joint Mic en 2013 en tant que journaliste, y occupant le poste de rédactrice en chef depuis mai 2014. 

En catégorie média également, le travail d'Emma Carmichael, rédactrice en chef de Jezebel, s'est vu récompensé. Mike Krieger, cofondateur d'Instagram, et Emma Watson, actrice et ambassadrice de l'ONU femmes, font aussi partie de la liste, respectivement dans les catégories consumer tech et Hollywood & entertainment.

comments powered by Disqus