La référence des professionnels
des communications et du design

Fausse pub gaie de Taco Bell: la marque réagit

Après le succès web de la vidéo humoristique, Taco Bell a affirmé que cette pub était fausse, mais qu'une rencontre avec ses réalisateurs était envisageable.

Depuis quelques semaines, la fausse publicité est largement partagée sur le web. Deux jeunes collègues y déjeunent dans un restaurant Taco Bell et se demandent comment passer le temps avant d'aller au bureau. Suivent alors des scènes humoristiques, sur fond de thème gai: les deux hommes s'amusent dans un parc d'attractions, se détendent sur l'herbe, chassent un trésor sur une plage, se marient et font du jet-ski. 

Face aux doutes des internautes sur la vraisemblance de la publicité, la marque a émis un communiqué paradoxal: «Même si nous ne pouvons pas fermer les yeux sur cette infraction à la propriété intellectuelle, nous sommes impressionnés par ce travail et restons ouverts pour en rencontrer les responsables.»

Le collectif The Merkin Bros, à l'origine de cette vidéo, a avoué qu'il avait été agréablement surpris par ce succès, ainsi que par la réaction de la chaîne de restauration.

 

comments powered by Disqus