La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald’s: l’amour pour reconquérir les clients

À la suite de résultats décevants, McDonald’s et Leo Burnett tentent une nouvelle approche: miser sur l’amour. Une nouvelle vision qui surfe sur la populaire «C’est ça que j’m» a donc été dévoilée. 

Ce rebranding avait été annoncé l’été dernier, alors que le mandat a été confié à l’agence Leo Burnett. La nouvelle offensive télé montre des ennemis jurés rassemblés par le pouvoir de l’amour… et de McDonald’s.

«McDonald's passe d’une philosophie de "millions de clients servis" à des "millions de clients d’écoutés" indique Deborah Wahl, directrice du marketing de McDonald’s aux États-Unis. Cette nouvelle vision nous inspirera dans tout ce que nous faisons, de la publicité au marketing jusqu’à la manière dont nous interagissons avec le consommateur dans les restaurants et sur les réseaux sociaux».

Cette initiative fait suite à des changements au menu (diminuer la complexité de certains repas tout en gardant une approche santé) et à une plus grande proximité avec le client avec des initiatives comme Nos aliments. Vos questions. de Tribal DDB Toronto

comments powered by Disqus