La référence des professionnels
des communications et du design

Crash the Super Bowl: deux Canadiens parmi les 10 finalistes

Deux publicités canadiennes font partie des 10 finalistes sélectionnées pour promouvoir Doritos au Super Bowl: Selfish Sneezers de Devon Ferguson et When Pigs Fly de Graham Talbot. 

Les 10 exécutions candidates proviennent de l'Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis. Elles ont été sélectionnées parmi près de 4900 soumissions de 29 pays. Les créations canadiennes mettent en vedette un cochon volant et une technique efficace pour protéger ses Doritos. 

Sur les 10 pubs, deux seront choisies par les fans sur le site web de Doritos, puis diffusées lors du Super Bowl XLIX. Celle récoltant le plus de votes obtiendra le grand prix d'un million$ et procurera à son concepteur un emploi chez Universal Studios. L’auteur de la deuxième publicité récoltera 50 000$.

Les huit autres participants recevront 25 000$ chacun et seront aussi invités au Super Bowl.

«Lorsque nous avons lancé ce concours il y a neuf ans, il représentait l'un des meilleurs exemples de contenus générés par les utilisateurs, et la marque a démontré suffisamment d'audace pour le présenter sur l'une des plus grandes scènes mondiales, indique Ann Mukherjee, présidente de PepsiCo Global Snacks Group et de PepsiCo Global Insights. Il s'agit de la deuxième année où l'accès est ouvert à une participation mondiale, et près de la moitié des finalistes provient de l'extérieur des États-Unis. Nous avons 10 pubs exceptionnelles.»

Le vote se déroule jusqu'au 28 janvier.

comments powered by Disqus