La référence des professionnels
des communications et du design

Le poireau en vedette pour Les Cultures de chez nous

Une offensive de deux mois, élaborée par Bell Média Mix pour Les Cultures de chez nous et mettant en valeur les poireaux, se terminait hier. 

En effet, une campagne multiplateforme mettant en vedette le chef Nicolas Moreau avait pour but de faire découvrir les possibilités culinaires du poireau. On visait notamment la promotion des sacs de poireaux congelés de l'entreprise Les Cultures de chez nous. 

Sur le web, cinq capsules culinaires animées par Nicolas Moreau ont été diffusées sur Completementpoireau.ca. De plus, un compte Twitter a été créé pour l'entité «Complètement poireau». Celle-ci existait sur Instagram, YouTube et Facebook, où des photos et des capsules de recettes ont permis de relancer sa présence. 

À la radio, le concours «Complètement poireau!» a été organisé sur le réseau Rouge FM à l'émission Le 5@8 de Marina. Il permettait de gagner un atelier culinaire à domicile animé par Nicolas Moreau ainsi que des cartes-cadeaux de 250$ chez un épicier. En tout, 10 250 personnes y ont participé. Par ailleurs, des entrevues avec le chef cuisinier ont été diffusées sur Rouge FM à Sherbrooke et à Drummondville. NRJ Montréal a aussi participé à la promotion de la campagne sur ses ondes. 

Enfin, à la télé, des tiers d'écran et des messages mettant en vedette Nicolas Moreau ont été diffusés à Canal Vie. On y invitait les téléspectateurs à visiter Completementpoireau.com.

comments powered by Disqus