La référence des professionnels
des communications et du design

Mirum, un nouveau réseau d’agences numériques

L’agence canadienne Twist Image fait maintenant partie intégrante de Mirum, nouvelle initiative qui rassemble 11 agences numériques du groupe JWT. 

Mirum est une alliance entre 11 agences possédant 40 bureaux dans 17 pays. Twist Image (Canada), Digitaria (États-Unis), XM (Asie-Pacifique), Casa (Brésil) et ActivearkJWT (Finlande, Suède, Inde et Royaume-Uni) changeront de nom pour s’appeler Mirum. Lunchbox (États-Unis), i-Cherry (Brésil), HeathWallace (Royaume-Uni), Quirk (Afrique du Sud et Royaume-Uni), Clarus (Mexique) et X-Prime (France) feront aussi partie du réseau et changeront graduellement leurs noms.

Dan Khabie, précédemment chef de la direction de Digitarias, sera le chef de direction mondial et Amérique du Nord de Mirum, sous la responsabilité de Gustavo Martinez, chef de la direction de JWT.

«La création de Mirum fait partie intégrante de la stratégie en place chez J. Walter Thompson, qui consiste à travailler avec les divers atouts de l’entreprise pour encourager la transformation de nos activités, mentionne Gustavo Martinez. Mirum offrira la technologie et les solutions créatives que les marques mondiales demandent.»

La participation des différentes agences au sein du projet n’est pas un hasard, selon Mark Goodman de Twist Image, maintenant chef de la direction de Mirum au Canada et chef de file du groupe pour l'Amérique du Nord: «Un aspect très important de ce rassemblement est ce qui lie les agences de Mirum. Nous étions toutes, à notre création, des agences indépendantes exploitées par leur fondateur. Nous sommes des entrepreneurs, des bâtisseurs, nous nous rassemblons avec le même esprit, au sein d’un même réseau.»

«Nous avons une agence beaucoup plus puissante aujourd’hui qu’il y a un an.»

Mark Goodman se réjouit de l'annonce: «Lorsque nous avons joint le réseau WPP en mai 2014, nous avons saisi la chance de vivre une grande transformation au sein de notre entreprise. Vers la fin de la même année, nous avons donc été heureux d’annoncer à nos employés et nos clients que nos plans allaient se réaliser. Nous voulions avoir accès à des talents, des ressources et des expériences qui nous permettraient de travailler avec des entreprises au-delà des frontières canadiennes. Nous avons une agence beaucoup plus puissante aujourd’hui qu’il y a un an.»

Mirum offrira des services de stratégie et consultation, création et contenu, expérience utilisateur et plateformes, analytique, idéation et développement de produits mobiles. De plus, elle pourra proposer des services verticalement intégrés dans la vente en ligne, le comportement média et les services financiers.

comments powered by Disqus