La référence des professionnels
des communications et du design

Tendances créatives en images: le Canada mise sur le style techno

Shutterstock a élaboré un infographique interactif déterminant, à la lumière des 47 millions d’images téléchargées depuis son site en 2014, les recherches et styles prisés par les designers, marketers et entreprises de partout.

Mondialement, trois tendances ont marqué 2014 et orienteront 2015: l’arrière-plan flou (qui a bondi de 144% en 2014), le dessin vectoriel (+921%) et les «vues d’en haut» (+66%).

grandes tendances: arrière-plans flous, dessins vectoriels et vues d'en haut ont la cote.

Shutterstock a mis sur pied une carte interactive faisant état des tendances créatives dans une douzaine de pays, dont le Canada, les États-Unis, le Brésil, la France et le Japon. Les tendances visuelles clés varient considérablement d’un pays à l’autre. Par exemple, les designers, marketers, entreprises et organisations médiatiques du Canada ont principalement téléchargé des images évoquant le marketing numérique (technologies, wireframes, maquettes, etc.) pour communiquer avec les consommateurs.

les images issues de la collection "marketing numérique" de shutterstock sont particulièrement populaires au canada.

Au Japon, les images ayant trait à l’univers du spa (nettoyant pour le visage, peau, soins du corps, etc.) ont la cote, alors que les Français sont apparemment friands de formes géométriques (formes et motifs, flat design, éclaboussure de peinture, etc.). Quant au Brésil, les images liées au rétro sont les plus populaires.

Un palmarès des tendances en design a aussi été dressé: dans l’ordre, des arrière-plans, flat design, motifs géométriques, ambiances tropicales et look Instagram constituent les téléchargements les plus populaires. Au palmarès des tendances culturelles, les termes «drone», «Panama», «food trucks», «ostéopathe» et «Côte D’Azur» ont connu le plus de succès.

Les tendances en vidéo et en musique sont également passées en revue. Consultez le bilan annuel de Shutterstock en suivant ce lien

comments powered by Disqus