La référence des professionnels
des communications et du design

Les 10 marques les plus influentes au Canada

Un peu avant le dévoilement cet hiver de l'indice Ipsos-Infopresse sur les marques québécoises les plus influentes, l’Institut of communications agencies et Ipsos Reid ont publié son équivalent canadien. Google occupe la première position alors que Samsung apparaît dans la liste.

L’étude Most Influential Brands est axée sur cinq aspects: responsabilité sociale d’entreprise, engagement, innovation, présence et confiance.

Elle a décelé des différences notables entre les perceptions des hommes et des femmes ou entre les générations. Les hommes sont plus enclins à classer les marques de produits technologiques avant les détaillants. Les femmes sont plus touchées par les marques qui se positionnement selon la valeur des produits et le choix de ceux-ci, comme Walmart, Le Choix du président ou Amazon. La génération Y est quant à elle sensible aux marques sociales et technologiques comme Google, YouTube, Facebook, Apple et Microsoft.

Voici les 10 marques de la liste:

  1. Google
  2. Microsoft
  3. Facebook
  4. Apple
  5. YouTube
  6. Walmart
  7. Visa
  8. Tim Hortons
  9. Samsung
  10. Le Choix du président

Les résultats de l'équivalent québécois de cet indice, l'indice Ipsos-Infopresse, seront dévoilés lors de la prochaine édition du RDV_Marketing, le 25 mars prochain. Il s'agit de la seconde édition de ce palmarès ici. L'an passé, Google avait obtenu le titre de la marque la plus influente auprès des Québécois. 

Quant au volet canadien, plus de détails se trouvent sur la page web d’Ipsos Reid.

comments powered by Disqus