La référence des professionnels
des communications et du design

La création au cœur de la campagne de l'Uqam

L'agence Cartier signe la plus récente offensive de l’institution.

Dans le cadre de sa précédente offensive, l’annonceur avait fait appel à sept artistes – tous diplômés de l’Uqam – afin de faire concevoir autant de «portraits» exprimant les attributs et valeurs de ses six facultés et de l’École des sciences de la gestion. Les œuvres ont servi de point de départ à l’agence dans la conception de la présente opération. 

Déployée principalement en affichage dans le métro de Montréal (lumiquais et écrans vidéo), dans les cégeps de la région et en affichage sauvage, l’initiative comprend aussi un important volet web et mobile (bannières, pre-roll, etc.) et certaines tactiques de créativité média, dont un volet d’affichage spécial dans plusieurs wagons de métro.

Cette campagne de promotion vise à renforcer le positionnement créatif de l'établissement. Délaissant l’approche purement informative, l’annonceur cherchait plutôt l'évocation. «L’idée, c’est de faire vivre la différence de l’Uqam plutôt que de la dire, explique Donald Samson, directeur de création de l’agence. Tant dans l’image, par des visuels percutants – en réalité des œuvres d’art – que dans le propos direct et inspirant, l'on sent que l’Uqam fait les choses différemment.»

Annonceur: Uqam – Caroline Tessier, Nathalie Benoît, Magali Blanco
Agence: Cartier
Média: Touché!
Bannières web: AX2
Production vidéo DigiPlus: Buck créatifs
Affichage: Cogeco Métromédia, Zoom Média, Sept24, Publicité sauvage

comments powered by Disqus