La référence des professionnels
des communications et du design

À l'international: «This girl can» ou le pouvoir de l’exercice

La campagne This Girl Can de Sports England, signée FCB Inferno Londres est devenue une vidéo virale. Elle montre des femmes de tous les gabarits, fières de bouger. 

Le message est maintenant au troisième rang du classement Viral Video Chart, avec près de trois millions de visionnements sur Facebook. Produite par l’organisme Sports England, la publicité vise à encourager les femmes à faire plus de sport, sur une bande sonore signée Missy Elliott.  

Le but était de briser leurs insécurités et de leur redonner confiance: «Avant de nous lancer dans cette initiative, nous avons examiné les commentaires des femmes disant que les sports et l’exercice n’étaient pas pour elles, mentionne Jennie Price, chef de la direction de Sports England. Certains enjeux, comme les coûts et un manque de temps, étaient connus, mais un des thèmes récurrents était la peur du jugement de l’autre. La peur d’être jugée pour son poids, une mauvaise forme ou un manque de talent revenait fréquemment.»

L’offensive a été déployée à la télévision anglaise. Elle propose aussi des portraits de sportives et des pistes d'action sur le site This Girl Can.

Annonceur: Sports England
Agence: FCB Inferno Londres

comments powered by Disqus