La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle pub de Dove: une production québécoise

La musique est de Studios Apollo, la production provient de la boîte 1One: Love Your Curls de Dove met des talents d’ici à profit. 

Fidèle à sa promesse de marque, Dove joue encore la carte de l’estime de soi dans un mini-documentaire qui, cette fois, veut encourager les jeunes filles à aimer leurs cheveux frisés.

Signé par l’agence Ogilvy & Mather Paris, le message veut mettre les produits capillaires de la marque de l’avant. On y voit de jeunes filles, toutes frisées, décrire leurs cheveux et déplorer du même souffle qu’ils ne soient pas raides. Leurs mères entrent ensuite en scène, encourageant les petites à aimer leurs boucles. La publicité culmine dans une chanson, interprétée en groupe, et mettant à l’honneur les tignasses rebelles.

«Apollo avait déjà collaboré avec l’agence par le passé, mais c’était une première pour nous, indique Julie Tremblay, productrice de 1One. Les deux jours de tournage ont été intenses: nous avons dû, à quelques semaines de préavis (et pendant l'Action de grâces américaine!), rassembler les 31 talents qu’on voit dans la pub – ce sont de vraies personnes, leurs réactions ne sont pas scénarisées. C’était vraiment un beau projet.»

L’équipe a tourné la publicité à New York en décembre. Yan Dal Santo, qui travaille dans les bureaux torontois d'Apollo, a réalisé la publicité. La direction photo, elle, était assurée par Barry Russell.

comments powered by Disqus