La référence des professionnels
des communications et du design

L'agence torontoise John st. ouvre à Montréal

Mylène Savoie (ex-Taxi) est nommée directrice générale du bureau montréalais; la création sera dirigée par Sébastien Lafaye et Cédric Audet (ex-Bleublancrouge).

Arthur Fleischmann

président et cofondateur de john st.

«Nous en parlons depuis près de 10 ans, déclare Arthur Fleischmann, président et cofondateur de l’agence. Ces deux dernières années, c’est devenu une priorité afin de mieux servir nos clients face aux enjeux stratégiques, créatifs et de production. C’est maintenant qu’on se lance.»

Avant de se joindre à John st. Montréal, Mylène Savoie a œuvré auprès d'Intrawest, Tim Hortons et Telus. «Nous avons tout de suite su qu'elle était la candidate idéale, dit Arthur Fleischmann. Sa grande expérience en agence, sa connaissance accrue du marché québécois et sa passion pour le métier représentent des facteurs qui ont facilité notre décision.»

La création sera dirigée par Sébastien Lafaye et Cédric Audet. «Nous aimons beaucoup le travail respectif de Sébastien et Cédric réalisé auprès de Toyota, Air France, l’Église catholique de Montréal et la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, souligne Angus Tucker, directeur de création exécutif de John st. Ils ont chacun remporté plusieurs honneurs que ce soit au concours Créa, Clio et Marketing, et à Cannes. Leur travail reflète bien l’esprit de l’agence: simplicité, vérité et pertinence culturelle. C'est le genre de création qui s’intègre dans la philosophie de John st. et qui fait en sorte que des campagnes se démarquent.»

«Nous voulons que le bureau de Toronto et celui de Montréal forment un tout, ajoute Arthur Fleischmann. L’équipe de Montréal travaillera aussi bien pour les mandats nationaux qu'à des projets spécifiques au Québec. Nous allons oeuvrer en étroite collaboration et l’aide sera mutuelle.»

Les bureaux montréalais de John st. seront situés sur Saint-Jacques. L'agence a donné carte blanche au collectif d’artistes Montréalais En Masse pour faire une beauté aux nouveaux locaux du Vieux-Montréal. 

Fondée en 2001, John st. emploie 110 personnes. Parmi ses clients, on compte Maple Leaf, Tangerine, Winners et le Fonds mondial pour la nature (WWF). 

Sur la photo de couverture: Sébastien Lafaye, Mylène Savoie et Cédric Audet.

comments powered by Disqus