La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Charlie Hebdo bat un record de tirage

Voici le top 5 des nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1) Charlie Hebdo: «l’édition des survivants» tirée à trois millions d’exemplaires. C’est finalement à cinq millions d’exemplaires que l’édition du 14 janvier a été tirée. C’est le plus important tirage de la presse d’information en France. Elle montrait Mahomet arborant un «Je suis Charlie» en couverture. Elle a été traduite en 16 langues et expédiée dans 25 pays.

2) Target Canada: les raisons de la fin. Target a annoncé la fin de ses activités au pays le 15 janvier. Analyse de la situation par Louis Duchesne de Cossette, Jan-Nicolas Vanderveken de TP1, Bianca Barbucci, experte en marketing, et Léopold Turgeon, du CQCD.  

3) 10 prédictions en technologies et médias pour 2015. Deloitte a présenté Prédictions TMT 2015, un aperçu des changements prévus dans les technologies, les médias et les télécommunications.

4) Les grandes tendances 2015 en médias au Canada. Le Fonds des médias du Canada a dévoilé son rapport sur les tendances 2015: six grands axes ont été déterminés, témoignant d'une industrie en pleine mutation.

5) Kraft lance une campagne minimaliste pour ses Singles. Cette offensive, signée Union, explique comment la simple vision d’un carré orange peut s'associer à celle d'un grilled cheese et donner la «fringale» à un Québécois.

 

comments powered by Disqus