La référence des professionnels
des communications et du design

RDS et Urbania lancent un portail sportif

Le site ballecourbe.ca voit le jour, fruit d’un partenariat entre la chaîne sportive RDS et le média multiplateforme Urbania. 

Balle courbe se veut un complément ludique aux sites sportifs traditionnels. La plateforme propose des contenus variés comme des palmarès, des chroniques d’actualité, des galeries de photos et des vidéos.

«RDS ose aller là où on ne l’attendait pas, affirme Martin Ceré, directeur général, médias numériques, de RDS. Différents sites au rayonnement significatif ont déjà prouvé qu’il existe un public avide de contenus plus alternatifs mettant en évidence le côté loufoque ou inattendu des choses. Il y a assurément une place à prendre dans le marché francophone avec une proposition de ce genre axée sur le sport.»

«Balle courbe, c’est la rencontre de l’expertise et de la crédibilité sportive de RDS avec le regard oblique d’Urbania, souligne Philippe Lamarre, éditeur d’Urbania. Avec cette association, nous bénéficions du côté fédérateur du sport et de la force d'attraction de la marque RDS pour atteindre un nouveau public assoiffé de divertissement sportif tout en conservant l'approche non conventionnelle propre à nos publications.»

La conception, le design graphique et la création du contenu sont des réalisations conjointes de RDS et d’Urbania. Le développement technologique du site a été réalisé par le studio interactif montréalais We_Are.

comments powered by Disqus