La référence des professionnels
des communications et du design

Amazon s’offre Woody Allen pour une série télé

Le service de diffusion d’Amazon diffusera la première série télévisée du réalisateur américain. «Roy Price (vice-président d’Amazon) va regretter sa décision», a commenté Woody Allen.

La série Untitled Woody Allen Project sera composée d’épisodes de 30 minutes. Woody Allen fera ainsi ses débuts à la télévision à 79 ans, par le service de diffusion d’Amazon Prime Instant Video.

L’entente entre la plateforme américaine et le réalisateur stipule qu'il écrira et dirigera la première saison de la série. Celle-ci devrait commencer sur la plateforme d'Amazon aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

«Je ne sais pas comment je me suis retrouvé embarqué là-dedans. Je n'ai pas d'idée et je ne sais pas par où commencer. À mon avis, Roy Price va regretter sa décision» a déclaré Woody Allen dans un communiqué. 

Ce dimanche, lors de la remise des Golden Globes, Amazon a reçu deux prix pour sa série Transparent (meilleure série télé dans la catégorie comédie et meilleur acteur dans une comédie télé avec Jeffrey Tambor). Netflix, son principal concurrent dans ce domaine, a aussi remporté une récompense par l'intermédiaire de Kevin Spacey, désigné meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans House of Cards. Ces distinctions ont confirmé que la télévision sur internet est actuellement en pleine expansion. 

comments powered by Disqus