La référence des professionnels
des communications et du design

Comb lance une nouvelle technologie de vérification

Celle-ci permettra au Bureau canadien de l’évaluation de l’affichage (Comb) de synchroniser toutes les données médias de ses systèmes et de ceux de ses afficheurs membres.

Comb émettra quelque 60 000 requêtes de vérification à ses membres au cours de la première année de son nouveau programme. Elles permettront de valider si les données de circulation et de population ainsi que les facteurs de circulation intramarchés utilisés par les afficheurs pour calculer les impressions et la portée-fréquence des campagnes correspondent aux chiffres approuvés par Comb.

Pour devenir membres de Comb, les sociétés d’affichage doivent accepter de subir ses vérifications, puis s’engager à corriger toute anomalie constatée dans leurs statistiques.

Le logiciel, conçu par The Siroky Group, comprend un processus de synchronisation qui repère instantanément toute anomalie afin d’en accélérer l’analyse et la correction.

«Nous avons investi des ressources considérables pour bâtir un système permettant aux afficheurs de mettre sur pied des campagnes à partir de données les plus fiables, explique la présidente du conseil d’administration de Comb, Julie Myers. Cela constitue un exemple pour les autres médias. Et cela représente, si j’ose dire, un avantage concurrentiel pour nos membres.»

comments powered by Disqus