La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal en images à l’aéroport Montréal-Trudeau

Aéroports de Montréal (ADM) présente l’exposition Tarmacadam, mettant en vedette cinq photographes de Shoot Studio.

Les images de Martin Girard, Jean-François Gratton, Jérôme Guibord, Jean-François Lemire et Pierre Manning sont affichées dans les jetées internationale et transfrontalière (États-Unis) de l’aérogare, au niveau des arrivées.

Ces photographes ont reçu le mandat d’explorer leur identité par les paysages urbains d’ici: «La commande était claire: montrer notre chez-soi, notre identité montréalaise, explique Martin Girard, photographe. Nous en avons profité pour présenter ce qui nous distingue. Cette exposition reflète à la fois la perception des yeux neufs d'un étranger qui veut aller à l'essence même, et le regard du résident avec ses incontournables. Le tout avec un fin dosage de réalisme et de pictorialisme où les thèmes sont évoqués comme les impressions instantanées de quelqu'un qui déambulerait sur le macadam de la ville.»

Chaque image montre un endroit qui fait de Montréal une scène unique: «Ces artistes ont visité les quatre coins de Montréal pour dénicher des images emblématiques représentant bien notre ville, allant de paysages et vues du ciel jusqu’à des danseurs et des sportifs, en passant par les bagels de la rue St-Viateur», explique Christiane Beaulieu, vice-présidente, affaires publiques et communications, d'ADM.

Cette exposition a été commissionnée par Raymond Cantin d’Artpublix, alors que Desneiges Paquin, de Shoot Studio, en a assuré la coordination.

comments powered by Disqus