La référence des professionnels
des communications et du design

Chauffeurs de taxi et utilisateurs se confient à Hailo

Soutenu par le conseiller en marketing et en créativité Jeff Lee, Hailo Montréal lance une campagne qui laisse la parole aux chauffeurs de taxi et aux utilisateurs.

L’industrie du taxi regorge d’histoires et de rebondissements, de par les milliers d’interactions quotidiennes entre les chauffeurs et leurs clients. Hailo Montréal mise sur cette pléthore d’anecdotes pour créer une nouvelle offensive contenu, déclinée en deux séries d'articles, On Jase et Détour. Son but est de rapprocher les passagers et les chauffeurs montréalais, puis d'attirer de nouveaux utilisateurs sur son application: «Hailo voulait créer une campagne très humaine, qui pouvait accrocher les gens d’ici, raconte Jeff Lee. Les bureaux de Hailo à Londres font déjà des communications, New York et Toronto aussi; mais il y avait une réelle volonté de donner une couleur locale à notre initiative.»

On Jase présente des conducteurs ayant vécu des situations étonnantes, comme John Detcheverry, attaqué par des zombies le soir de l’Halloween. Un utilisateur dévoilera aussi chaque semaine trois endroits montréalais qui valent le Détour, selon une thématique choisie.

Le taxi étant reconnu comme un milieu plutôt fermé, comment les chauffeurs ont-ils réagi à l'initiative? «Ils trouvent ça enthousiasmant parce qu’Hailo leur apporte des revenus additionnels. Pour eux, plus de promotion veut dire plus de clients. De plus, Hailo a une nouvelle approche du marché, plus transparente. Les chauffeurs ont vraiment l’impression qu’on travaille pour eux.»

Les récits seront donc présents sur le blogue d’Hailo, relayés par les réseaux sociaux et partagés par divers influenceurs.

comments powered by Disqus