La référence des professionnels
des communications et du design

À surveiller aujourd'hui: annonces importantes pour Apple

Apple tient aujourd'hui sa conférence annuelle, lors de laquelle l'entreprise dévoilera de nouveaux produits. 

La société semble préparer des annonces majeures, si l'on se fie à tout ce qui a été écrit sur la conférence. Elle sera tenue aujourd'hui, au Centre Flint de Cupertino, en Californie, même endroit où Steve Jobs a dévoilé l'ordinateur Macintosh, il y a 30 ans. Aujourd'hui, la marque à la pomme ne promet rien de moins qu'une nouvelle ère. 

Apple va lever le voile sur deux nouveaux modèles d'iPhone, nettement plus gros que le modèle 5S. Mais c'est surtout l'annonce d'une potentielle iWatch qui retient l'attention; l'entreprise profiterait de la conférence pour annoncer ce nouveau produit qui, selon plusieurs observateurs, pourrait donner le coup d'envoi à l'adoption massive des technologies portables. 

La montre, en synergie avec le système d'exploitation mobile iOS d'Apple, offrirait plusieurs fonctionnalités, dont celles de mesurer l'évolution de sa santé et de contrôler les objets connectés de sa demeure.

Apple pourrait également dévoiler un système de paiement mobile intégré à son nouvel iPhone grâce à une puce NFC, une technologie qui manquait aux appareils de l'entreprise. Apple a déjà signé des ententes avec les principaux émetteurs de cartes de crédit, renforçant la thèse de l'apparition de fonctionnalités de paiement mobile sur le nouveau modèle de l'iPhone. 

Question de suivre les annonces d'aujourd'hui, la communauté MacQuébec, en collaboration avec Lapom.me, offre une diffusion en direct de la couverture l'événement à partir de midi. Pour la regarder, cliquez ici.

comments powered by Disqus