La référence des professionnels
des communications et du design

Radio 9 entre en ondes

Radio 9, station montréalaise de RNC Média, entrera en ondes à 5h30 le 9 septembre. Elle se veut un forum d'opinions, de débats et d'analyse de l'actualité.

L'animateur et journaliste Louis Lemieux (ex-RDI) inaugurera Radio 9 (au 91,9 FM, à Montréal); il avait annoncé son départ de Radio-Canada au début de juillet. À la barre de l'émission matinale Lemieux, c'est le matin, en semaine, il accueillera de nombreux collaborateurs pour traiter de l'actualité. Le public sera amené à participer à l'émission lors de segments horaires voués à ses préoccupations.

La station mettra de l'avant de l'information commentée, se voulant une tribune propice aux échanges et aux prises de position. En semaine, on misera sur un mélange d'opinions et d'information lors des émissions de Caroline Proulx et de Dominic Maurais, soutenus par divers collaborateurs, dont Richard Martineau, Denise Bombardier, Gilles Duceppe, Jean-Jacques Samson, Lise Ravary et Jacques Brassard. 

Radio 9 offrira également quatre heures vouées aux sports, de 15h à 19h en semaine, pilotées par l'animateur Jean-Charles Lajoie, flanqué de collaborateurs variés dont Rodger Brulotte, Jean Perron, Kim St-Pierre, Mathieu Darche et Gabriel Grégoire.

Convaincu du besoin d'une antenne comme celle de Radio 9 à Montréal, Raynald Brière, président et chef de la direction de RNC Média déclare: «Nous offrirons une programmation différente, avec des personnalités engagées, en plus de faire une large place à l’auditoire, qui aura véritablement son mot à dire. Aux annonceurs, nous proposons une fenêtre additionnelle dans le marché de la radio. Nous faisons le pari de la qualité et de la diversité en vue de créer une radio parlée avec de l’impact.»

La nouvelle station remplacera Radio X Montréal, qui disparaît après deux ans d'existence.

comments powered by Disqus