La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web: Tink, Écorce, Avenue 8 et 1dev.ca

Découvrez les plus récentes réalisations des agences numériques d'ici.

* Tink annonce le lancement de Scarlet & Julia, premier site nord-américain de ventes privées consacré aux produits de beauté de grandes marques. L'objectif de ce site situé à Montréal est de rendre accessibles aux Canadiennes des produits de beauté à des prix exclusifs, dans un contexte de club privé chic et élégant. Son lancement aura lieu le 25 septembre au Canada, et le site transactionnel sera accessible aux États-Unis au début de 2015.

Rousseau Artisan Récupérateur

 * Après avoir conçu l’identité visuelle de Rousseau Artisan Récupérateur, Écorce récidive avec la création du site web de Michel Rousseau et l’élaboration de la campagne promotionnelle qui s’y rattache (affichage et invitations par courriel). Le site agit à la manière d'un portfolio qui présente les créations de l'artiste, tout en affirmant ses valeurs axées sur la simplicité et l'authenticité.

Martin Watier

* Avenue 8 a réalisé le site web de Martin Watier, acteur spécialisé dans les voix. L’équipe a créé une interface intuitive qui permet d’écouter chaque démo. Celles-ci sont classées sous diverses catégories. De plus, l'on peut y créer des listes de démos à écouter. Elles peuvent ensuite être partagées par courriel ou téléchargées pour être écoutées ultérieurement.

* 1dev.ca, nouvelle plateforme web pour les pigistes des technologies sera bientôt en ligne. Son objectif est d'établir un contact rapide entre les pigistes des technologies et leurs clients potentiels afin d'éviter la perte de temps. Le site s’adresse donc aux développeurs ainsi qu’à leurs clients, et il permet de vérifier les disponibilités des pigistes en temps réel, puis de détailler directement le mandat offert (type de contrat, échéancier et budget) en mettant en place une méthode de paiement. 

comments powered by Disqus