La référence des professionnels
des communications et du design

Coup d’envoi du Thursday Night Football: un jeudi de nouveautés

La Ligue nationale de football a présenté son premier match de la saison en misant sur le nouveau créneau du jeudi soir. Plusieurs marques en ont profité pour lancer des offensives publicitaires.

C’est donc un départ pour le nouveau branding Thursday Night Football à CBS. Pourquoi avoir ouvert cette nouvelle plage? Le football du dimanche attire en moyenne 21 millions de téléspectateurs, avec plusieurs occurrences parmi les 10 émissions les plus regardées par un jeune auditoire. Il s’agit donc d’une manne publicitaire pour le réseau et d’un moyen presque certain d’assurer la présence devant l’écran d’une tranche de population qui tend à délaisser la télé traditionnelle.

General Electric en a profité pour dévoiler sa campagne Language of Industry, avec la collaboration de l'agence BBDO New York. La publicité de deux minutes montre un jeune garçon qui communique à l’aide de «bips», métaphore de l’avancée de l’entreprise dans l’industrie des réseaux et des logiciels connectés.  

Ce premier affrontement entre les Packers de Green Bay et les Seahawks de Seattle a donc suscité une excitation presque digne du Super Bowl, et la journée a été empreinte de cet esprit avec le lancement de campagnes. C’est le cas de Lincoln, qui a dévoilé sa collaboration avec l’acteur Matthew McConaughey, signée Hudson Rouge. Les vidéos, œuvre de Nicolas Refn (qui a aussi réalisé le film Drive) montrent l’acteur se confiant au volant. Une des versions, qui rappelle son personnage de la série True Detective, le place même dans un face à face avec un taureau de plus d’une tonne:  

Dans deux autres volets, Matthew McConaughey aborde sa relation avec Lincoln et réfléchit candidement à son rapport au passé.

Language of Industry
Annonceur: General Electric
Agence : BBDO New York

Live in Your Moment
Annonceur: Lincoln Motor Company
Agence: Hudson Rouge (New York)

comments powered by Disqus