La référence des professionnels
des communications et du design

Équation humaine acquiert l’agence Piranha

Après avoir acquis Imagine-id il y a quelques mois, puis renforcé sa présence en Europe, Équation humaine annonce l'achat de Piranha, une agence de Québec. 

Dominic Gagnon, ex-PDG de Piranha, sera maintenant associé et chef du développement d’Équation humaine. Pourquoi lui avoir vendu son entreprise? «On le voit avec l’acquisition de Nurun, le marché est en consolidation. On avait de la difficulté à gagner contre les grands groupes, et l'on se faisait concurrencer par des petits.» Selon lui, deux choix étaient alors possibles: acheter ou se faire acheter.

Piranha va donc apporter une expertise intéressante et un nouveau positionnement géographique à Équation humaine: «Nous sommes connus au chapitre de la mobilité, du développement d’applications, de la monétisation et des plateformes de messagerie texte. De plus, nous allons garder et agrandir nos bureaux situés à Québec», mentionne Dominic Gagnon.

C’est donc une autre acquisition pour Équation humaine et son président, Marc-André Garand, qui indiquait en juin dernier son intention d'être «un joueur important dans l'évolution de l'industrie». Dominic Gagnon confirme cette volonté d’expansion, qui pourrait passer par Toronto et New York, et mener l’entreprise vers un chiffre d’affaires de 20 à 25 millions$.

comments powered by Disqus