La référence des professionnels
des communications et du design

Spotify arrive au Canada

Le service de musique numérique offrant accès à quelque 20 millions de titres est maintenant accessible partout au pays.

Spotify s’est implanté dans 58 pays et compte 40 millions d’utilisateurs, dont 10 millions en version payante. Cette dernière permet le téléchargement et l’écoute de musique hors ligne, à portée de la main, sans publicités.

Offerte sur téléphone mobile, tablette et ordinateur, la tablette comprend des pièces musicales tirées du répertoire québécois: «Spotify est proposé au Canada avec un catalogue complet comprenant le meilleur de la musique locale de tout genre, de chaque région et pour toutes les générations», dit Ken Parks, directeur général du contenu de Spotify.

Certains ont accédé au service en avant-première grâce à des codes d’accès donnés par Coke Diète, Honda, Heineken, Subway et TD, partenaires du lancement, et Coca-Cola, partenaire mondial. 

Depuis son lancement en Suède en 2008, le service constitue la deuxième source de revenus en importance provenant de la musique numérique pour les maisons de disque en Europe.

comments powered by Disqus