La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse: formations à surveiller

Créativité média, perfectionnement de l’utilisation de LinkedIn, stratégie de marque et gestion de crise en ligne: découvrez les formations à surveiller pour la fin d'octobre chez Infopresse.

Danick Archambault et Alia Abouzeid

* Danick Archambault, vice-président et directeur média de Jungle Média, assurera avec Alia Abouzeid, directrice de groupe de Cossette, la formation Utiliser la créativité média pour bonifier son plan média. Elle se tiendra le 23 octobre prochain et aura notamment pour objectif de démontrer l’utilité de la créativité média pour accroître l’impact d’une campagne. Notions de base, cas pratique et études de cas sont au programme.

* Intégrer LinkedIn en inbound marketing pour développer son réseau d'affaires: c’est la formation que donnera Renée Fortin, associée et vice-présidente de l’Entremetteuse, au Campus Infopresse le 23 octobre. Elle y explorera les fonctions plus avancées qu’offre LinkedIn. Aussi, elle expliquera comment utiliser ce réseau professionnel pour améliorer votre marketing, votre branding et votre développement des affaires. Il s’agit d’une formation interactive – les participants devront apporter leur ordinateur portable et avoir un profil LinkedIn complété à 100%.

* Le 28 octobre aura lieu la formation Développer un plan de gouvernance et gérer une crise 2.0. Elle sera offerte par Jean-Sébastien Giroux, vice-président, stratégie numérique, et associé de Substance stratégies, et Dominic Léger, conseiller principal en stratégie numérique de Substance. Meilleures pratiques en politiques de gouvernance, éléments-clés pour gérer une crise 2.0, mise en place d’un processus de production, de gestion et de curation de contenu y seront traités.

lionel pardin

* Lionel Pardin, consultant, formateur et conférencier de LP Global Dynamics, sera au campus Infopresse le 29 octobre prochain pour donner la formation Déployer une stratégie de marque sur toutes les plateformes interactives. Il y sera notamment question de la réalisation d'une cartographie d'une marque sur les plateformes interactives, ainsi que de l'intégration des nouvelles plateformes 2.0 à une stratégie de marque.

* Le campus Infopresse recevra quatre collaboratrices de Red Rabbit Project le 30 octobre pour la formation Affirmer votre présence en perfectionnant vos aptitudes de communication: Carole Bitoun, cofondatrice et facilitatrice d'affaires; Charmaine Leblanc, metteure en scène, artiste vocale et percussionniste; Sandy Silva, artiste et enseignante en danse percussive; et Michoue Sylvain, comédienne, auteure et metteure en scène. Cette formation est destinée à renforcer la confiance en soi et le degré de concentration des participants par un atelier de coaching mettant à contribution la voix, la gestuelle et d’autres procédés pratiques qui visant à obtenir plus de succès auprès d’un auditoire.

comments powered by Disqus