La référence des professionnels
des communications et du design

Achat programmatique: AOL Canada annonce la disponibilité de 100% de son inventaire

Celui-ci comprend tous les formats d'affichage réservés, vidéos, mobiles et formats premium sur les plateformes d'AOL Platforms.

Plusieurs des formats premium existants d’AOL, incluant le multiécran Project Devil/IAB Portrait et Halo, seront offerts exclusivement par la plateforme d’AOL axée sur la demande, et d’autres suivront. L’inventaire vidéo pourra être acheté de façon programmatique en utilisant la plateforme programmatique vidéo multiécran Adap.tv.

Accuen exécutera la première campagne programmatique multiplateforme au Canada avec AdLearn Open Platform et Adap.tv sur des propriétés d’AOL incluant The Huffington Post Canada, Autoblog Canada, des sites art de vivre d’AOL tel que StyleList Canada, HuffPost Canada Livinget, etc. Cette campagne comportera des publicités vidéo premium comprenant l’analyse de l’auditoire cible, de l’affichage premium incluant le format signature d’AOL, Devil/IAB Portrait et Road Devil (mobile), ainsi que de la publicité de performance avec segments prédictifs, du reciblage selon l’exposition aux campagnes de marques et l’optimisation de la conversion.

«Cette annonce démontre l’engagement continu d’AOL Canada envers nos partenaires publicitaires afin de leur permettre plus d’efficacité en automatisant le processus manuel caractéristique de l’achat média traditionnel, dit Joe Strolz, directeur général d’AOL Canada. L’emploi de nos plateformes simplifiera l’acquisition d’inventaire de grande qualité sécuritaire pour les marques; ainsi, nous nous libérerons collectivement et pourrons nous concentrer sur les solutions créatives de contenu et les possibilités natives présentées à un auditoire profondément engagé dans le contenu original.»

«Cette annonce marque un autre moment important dans notre stratégie programmatique globale, quelques jours avant notre deuxième événement Programmatic Upfront Inaugural, à New York le 29 septembre, commente pour sa part Bob Lord, PDG global d’AOL Platforms. AOL Platforms peut maintenant automatiser l’achat de l’inventaire premium d’AOL en entier sur toutes les plateformes et tous les écrans, et dans tous les formats partout en Amérique du Nord et en Europe. Cela solidifie notre position de chef de file mondial en matière de programmatique.»

Rappelons qu'AOL prévoit lancer d’ici 2015 ONE by AOL, une plateforme de publicité par achat programmatique pour les marques, les agences et les éditeurs.  

comments powered by Disqus