La référence des professionnels
des communications et du design

Un coup d’éclat aérien pour KLM

Le transporteur aérien a permis aux passants de prendre les rênes, l’espace d’un moment, d’un avion dans un coup d'éclat signé Bleublancrouge.

Les volontaires étaient invités à se glisser dans la peau d’un commandant de bord, puis à actionner la manette des gaz reliée à un immense panneau d’un avion KLM installé dans le Vieux-Montréal afin de faire surgir un jet imitant la traînée de condensation d’un avion dans le ciel.

Parmi les participants, les 30 personnes qui ont réussi à déclencher le mécanisme étaient invitées à un deuxième essai pour provoquer une nouvelle traînée blanche. Le pilote en herbe ayant fait «décoller» l’avion de nouveau a remporté deux billets de KLM vers la destination européenne de son choix.

«Nous nous sommes tous déjà imaginés aux commandes d’un avion. Ce concept était notre façon de réveiller spontanément l’enfant qui sommeille en nous», raconte Jonathan Rouxel, directeur de la création de Bleublancrouge.

«Nous avons été séduits par cette idée créative par son originalité, l’expérience offerte aux participants et le gigantisme des moyens mis en place pour la déployer dans un milieu urbain», commente pour sa part Jean-Noël Rault, vice-président et directeur général d’Air France KLM Canada. 

Annonceur: Air France-KLM
Agence: Bleublancrouge
Production, réalisation et son: 1One production

comments powered by Disqus