La référence des professionnels
des communications et du design

Mira s’attaque au problème de l’autisme

La Fondation Mira, en collaboration avec Publicis Montréal, lance la campagne Unis pour déjouer l’autisme.

L'offensive met l’accent sur l’accompagnement de chiens spécialement entraînés par la Fondation pour aider les enfants affectés par l’autisme.

Conçue et élaborée bénévolement par Publicis et produite par les artisans du milieu de la production à Montréal pour la Fondation Mira, cette initiative de sensibilisation vise également à encourager la collecte des fonds – Donnez à Mira.ca – afin d’aider l’organisme à accélérer ses programmes de développement et de soutien et ainsi répondre à une demande grandissante de chiens accompagnateurs pour enfants autistes.

«Nous sommes très touchés et très encouragés par l’impact de sensibilisation qu’aura cette nouvelle campagne, souligne Éric St-Pierre, président-directeur général et fondateur de la Fondation Mira. Il faut deux ans et plus de 30 000$ pour développer les chiens et ils sont offerts gratuitement aux bénéficiaires, qui font aussi l'objet d'un encadrement soutenu de Mira durant toute leur vie, d’où l’importance d’encourager le grand public et les entreprises à soutenir notre cause.»

«Nous avons créé une campagne dépourvue d’artifices et liée à l’univers isolé de l’autisme, tout en illustrant l’espoir et la lumière que les chiens Mira offrent dorénavant aux enfants affectés par ce mal, souligne Nicolas Massey, vice-président et directeur de la création de Publicis Montréal. Nous avons pris un soin particulier afin d’apporter une nouvelle dimension à la marque Mira, en y ajoutant une identification visuelle forte pour bien illustrer ce nouveau service aux enfants atteints d’autisme.»

La campagne se déploie à la télévision en un message de 30 secondes, ainsi qu’en affichage.

Annonceur: Fondation Mira - Éric Saint-Pierre, Nicolas Saint-Pierre
Agence: Publicis Montréal
Création: Bogdan Truta, Nicolas Massey
Service-conseil: Yves Gougoux
Animation: Fly Studio - Charles Bertrand
Arrangement sonore: Studio Lamajeure - Luc Préfontaine
Musique originale: Alexandra Stréliski
Stratégie et placement média: ZenithOptimedia - Nathalie Beaudoin

comments powered by Disqus