La référence des professionnels
des communications et du design

Rentrée scolaire sous le signe de l’humour avec Via Rail

Pour souligner la rentrée des classes, Via Rail et Cossette ont déployé une campagne destinée aux étudiants afin de faire connaître les offres de la rentrée. 

Via et Cossette ont réalisé une offensive dans plusieurs points de contact, en recourant à un style jeune, interpellant directement les étudiants grâce à un choix lexical qui leur est propre.

«La rentrée, c’est un branle-bas de combat pour tous les jeunes qui doivent quitter le confort familial pour reprendre le chemin d’une école située dans une autre ville, affirme Yves Desjardins Siciliano, président et chef de la direction de Via Rail. Pour eux, la rentrée signifie qu’ils devront tout prendre en charge: études, ménage, lavage, repas, bref tout ce que leurs parents les aident à assumer en temps normal. Notre nouvelle campagne dit à ces étudiants que Via est là pour leur faciliter la vie en leur offrant des tarifs sur mesure afin qu’ils puissent, chaque week-end, retourner chez eux en profitant de plus de fréquences, de l’accès Wi-Fi, du confort de nos trains et de l’accueil chaleureux de nos agents de bord.»

L'opération est déclinée en affichage urbain, bannières web et offensives en médias sociaux, en plus d'une présence sur les campus durant la semaine d'intégration de certaines universités ontariennes.

Annonceur: Via Rail
Stratégie et création: Cossette
Médias: Touché!

comments powered by Disqus