La référence des professionnels
des communications et du design

Un premier circuit consacré au design à Montréal

Le 19 septembre prochain, Index-Design convie tous les designers, architectes et mordus de design à la première édition du Circuit Index-Design Montréal, une journée gratuite d’activités et de conférences haute en couleurs. 

Les participants pourront se déplacer aux quatre coins de la ville pour découvrir des lieux, des événements et des grands noms du milieu, dont la New-yorkaise Robin Reigi, fondatrice de Robin Reigi – A Material Company, et Josiève Forget, représentante canadienne du Groupe Carlin, une agence spécialisée dans les nouvelles tendances.

Chaque visiteur pourra déterminer son circuit et se mouvoir facilement d’un point à l’autre grâce à des navettes gratuites. Cinq personnalités québécoises ont partagé leurs destinations coups de cœur, dont Fabienne Münch, directrice de l’École de design industriel de l’Université de Montréal, et Marc Bherer, designer et associé de Desjardins Bherer.

Parmi les activités incontournables de la journée, Baril Design présentera le processus complet de création d’un robinet, du dessin initial jusqu’au prototype. Sans oublier Signature Bachand et une cuisine inédite par Electrolux, puis CAB déco, qui offre un atelier créatif où les participants dessineront leur propre chaise. La proposition gagnante sera réalisée, exposée à la boutique et offerte à son créateur.

Au total, l'événement comporte cinq conférences accréditées et plus de 50 activités disséminées dans autant de lieux montréalais. Pour découvrir la programmation complète et pour l'inscription (obligatoire) consultez le site web consacré au Circuit.

comments powered by Disqus